Lancement du "Bon diagnostic carbone" du plan France Relance

Installés depuis moins de 5 ans ? Vous pouvez en bénéficier !

Dans le cadre du volet agricole du plan de relance français, l'action "Bon Diagnostic Carbone" permet aux agriculteurs installés depuis moins de 5 ans de bénéficier d'un diagnostic sur leurs leviers de progrès face au changement climatique. Pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et stocker plus de carbone, il sera égalment possible d'intégrer des analyses des sols. 

Ce dispositif est doté de 10 millions d'euros pour développer une stratégie carbone adaptée dans les exploitations avec la possibilité de faire du lien avec le dispositif de Crédit Carbone "Label Bas Carbone". Le plan finance ce diagnostic à hauteur de 90% avec un reste à charge d'environ 200-250€ pour l'élevage. 

Cette démarche fait écho et appuie le déploiement de Ferme Laitière Bas Carbone pour que les élevages laitiers français réduisent leur empreinte carbone de manière cohérente avec leur contexte et leur stratégie.

Si vous êtes intéressés, vous trouverez la carte des structures en mesure de faire un diagnostic sur le lien suivant : carte des structures

Pour plus d'informations : Communiqué sur le dispositif "Bon Diagnostic Carbone" 

‹ Retour à la liste des articles
Réduire son empreinte carbone dès maintenant !
Réduire son empreinte ›