Lancement de Ferme Laitière Bas Carbone en Région Grand Est

Avec l'appui du Conseil Régional du Grand Est, la filière laitière régionale s'engage !

Porté par l’interprofession laitière, le CIL Grand Est, le projet Lait Bas Carbone Grand Est s'inscrit dans le programme national Ferme Laitière Bas Carbone. La démarche se déploie grâce aux financements de la région Grand Est, du CNIEL, ainsi que de l’Ademe dans le cadre du plan de relance.

Cette démarche régionale, coordonnée par l’Institut de l’Elevage, est multi-partenariale. L’ensemble des laiteries présentes en région, les Chambres Départementales d’Agriculture, Alysé, le BTPL, le Cerfrance CNEIDF et Optival sont partenaires du projet.

Le projet vise la création d’une dynamique régionale autour de la thématique carbone et de l’élevage laitier à travers des actions de communication et de sensibilisation. Les éleveurs laitiers de la région Grand Est auront également la possibilité de bénéficier d’un accompagnement vers le changement de pratique, notamment à travers la réalisation d’un diagnostic CAP'2ER® niveau 2 et la construction d’un plan d’action. Le projet a pour objectif ambitieux d’accompagner 1 500 éleveurs sur les 5 années du projet.

 

Logo CIL BFC Grand Est

Contacts : 

Léa Drosne - Animatrice du projet : Lea.Drosne@idele.fr

Thierry Bajolet - Directeur du CIL BFC Est : cil.grandest1@gmail.com

‹ Retour à la liste des articles
Réduire son empreinte carbone dès maintenant !
Réduire son empreinte ›